← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Sud Quotidien | Sénégal | 26/10/2018 | Lire l'article original
Le Sénégal va lancer le démarrage officiel du vaccin du cancer du col de l’utérus chez les jeunes filles à partir du 31 octobre prochain au centre international de conférence Abdou Diouf. Cette rencontre va se dérouler en présence des ministères de la santé et des premières dames venues prendre part à la cinquième Édition de « Merck Africa » organisée à Dakar, au sous le haut patronage du Président de la République du Sénégal, Macky Sall et la Première dame du Sénégal, Marième Faye Sall, en partenariat avec le Ministère de la Santé du Sénégal.
L’annonce a été faite hier, jeudi 25 octobre par le coordonnateur du programme élargi de la vaccination, docteur Ouseynou Badiane. La cible pour ce vaccin qui va entrer dans le calendrier de routine du programme élargi de vaccination reste les jeunes filles de 9 ans.
Toutefois, après la cérémonie de lancement, le docteur Badiane a déclaré que le vaccin sera disponible dans toutes les structures du Sénégal. Mais, il a rassure concernant le vaccin : « il est efficace pour lutter contre le cancer du col de l’utérus. Nous avons fait la phase test et les résultats sont très satisfaisants. Il s’y ajoute que c’est un produit certifié qui répond au norme de sécurité et de garantie de l’OMS ».
Denise ZAROUR MEDANG
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux