retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



L'anémie, détectez-là tôt, soignez-là mieux ! - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Vaccin contre le cancer du col de l'utérus : Kaffrine cible toutes les filles âgées de 9 ans

Agence Presse Sénégalaise | Sénégal | 09/11/2018 | Lire l'article original

Kaffrine - Toutes les filles de la région de Kaffrine (centre) âgées de 9 ans scolarisée ou non vont être vaccinées contre le cancer du col de l'utérus, a assuré, vendredi, le chef du bureau de l'éducation et de la santé à la région médicale, Sana Ndiaye.

"La région médicale de Kaffrine a ciblé toutes les filles âgées de 9 ans. Toutes les filles de la région de Kaffrine âgées de 9 ans scolarisées ou non vont être vaccinées", a déclaré M. Ndiaye lors de la cérémonie de lancement officiel du nouveau vaccin contre le cancer du col de l'utérus.

La manifestation a été présidée par l'adjoint au gouverneur de Kaffrine chargé des affaires administratives, Ousseynou Mbaye, en présence de l'adjoint au préfet, Mamadou Diouf, et des acteurs de la santé.

"Il y a assez de doses à Kaffrine pour vacciner deux fois toutes les filles de la région de Kaffrine. Et le vaccin est gratuit. Nous faisons tout pour que toutes les filles soient vaccinées", a encore dit le chef du bureau de l'éducation et de la santé de la région médicale de Kaffrine.

À l'âge de 9 ans, a-t-il expliqué, "la fille n'est pas sexuellement active. Donc, si on commence le vaccin à partir de 9 ans, on pourra éradiquer le cancer du col de l'utérus dans notre pays", a estimé Sana Ndiaye.

"Si tous les enfants sont vaccinées nous pouvons imaginer que d'ici quelques années, il n y aura plus le cancer du col de l'utérus au Sénégal ", a-t-il ajouté.

L'adjoint au gouverneur de Kaffrine a pour sa part expliqué que cette journée de lancement du nouveau vaccin contre le cancer du col de l'utérus "est un moment de sensibilisation envers les parents".

Lire l'article original

Tous les articles

L'anémie, détectez-là tôt, soignez-là mieux ! - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

Se protéger de MPOX

img_produit

En septembre 2024 :

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !