← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Agence Presse Sénégalaise | Sénégal | 15/02/2019 | Lire l'article original
Dakar - La direction de l'hôpital d'enfant Albert Royer de Dakar procède mardi, à l'inauguration d'une plateforme de biologie moléculaire destinée au diagnostic des cas de méningite chez les enfants, a-t-on appris. La cérémonie d'inauguration est prévue à partir 14h30 dans l'enceinte de l'hôpital Albert Royer, annonce notamment la structure dans un communiqué transmis à l'APS.
La rencontre va se tenir en présence du professeur Souleymane Mboup fondateur de l'Institut de Recherche en Santé, de Surveillance Epidémiologique et de Formation (IRESSEF).
Cette structure a été chargée d'acheter et d'installer tous les équipements de la dite plateforme au niveau de l'hôpital Albert Royer.
Selon la même source, le centre de contrôle et de prévention des maladies des USA) a accompagné le ministère de la Santé dans la mise en place de cette plateforme de biologie moléculaire.
"L'installation étant effective, cette plateforme servira aussi à renforcer les capacités des personnels des laboratoires nationaux en matière de détection, de caractérisation et de surveillance des agents de la méningite bactérienne et de la pneumococcie invasive" indique le communiqué.
La même source ajoute : "ce dispositif servira aussi à évaluer l'impact des vaccins en établissant une base de référence avec une étude rétrospective grâce aux échantillons conservés et un suivi de l'impact au moyen d'études prospectives".
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux