← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Agence Presse Sénégalaise | Sénégal | 21/03/2019 | Lire l'article original
Yeumbeul (Pikine) - Le responsable du bureau suivi et évaluation du Programme National de lutte contre la Tuberculose (PNT), docteur Madou Kane, a affirmé jeudi à Yeumbeul, que le temps était désormais venu de mettre fin à la tuberculose, une maladie qui subsiste encore au Sénégal, malgré un un recul ces dernières années.
"La tuberculose a reculé ces dernières années au Sénégal mais elle est encore là. Il y a encore du chemin à faire. Il est temps de mettre fin à la maladie", a-t-il exhorté lors d'un point de presse, dans cette ville de la banlieue dakaroise.
La rencontre avec les journalistes a eu lieu dans les locaux du district sanitaire, en prélude à la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose.
Cette année, cette journée sera célébrée sur le thème "Il est temps d'intensifier la lutte pour mettre fin à la tuberculose", avec comme slogan : "Responsabiliser les femmes pour un monde sans tuberculose".
Selon le docteur Kane, il faut dans la lutte contre la maladie "élargir l'accès à la prévention, mieux responsabiliser les acteurs et garantir un financement suffisant et durable".
"Il faut changer d'approche pour mieux traiter tous les malades de tuberculose", a-t-il préconisé, avant d'ajouter : "Si on ne fait pas le focus sur cette maladie, elle va continuer à se propager".
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux