← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Agence Presse Sénégalaise | Sénégal | 28/03/2019 | Lire l'article original
Dakar - Au total, 35 pédiatres issus des structures de santé publique et privées de différentes régions ont reçu leurs diplômes au terme d'une formation en nutrition pédiatrique initiée par l'Institut Nestlé Nutrition Afrique en partenariat avec l'école de médecine de l'Université américaine de Boston, a appris l'APS. Cette formation en ligne qui, s'est achevée mercredi à Dakar, permet aux 35 participants de mieux appréhender l'importance d'une alimentation saine et précoce dans la lutte contre le cycle intergénérationnel de la malnutrition, rapporte un communiqué de Nestlé Sénégal.
Selon le texte "la malnutrition est une des causes de morbidité et de mortalité infantile les plus sévères. La nutrition devrait être au centre des plans et stratégies socio-économiques de tous les pays".
En effet, "la faim cachée ou carence en micronutriment touche 2 milliards de personnes dans le monde, tandis que le surpoids qui est une autre forme de malnutrition touche environ 1,5 milliard de personnes".
C'est pourquoi, note la source, Nestlé Nutrition Institute Africa a contribué à former la 2e promotion de pédiatres après celle de 2017 en nutrition par le biais du PGPN (Post Graduate Program in Pediatric Nutrition) de l'Université de Boston.
La cérémonie de remise de diplômes, présidée par le Pr Ahmadou Sidy Ka, s'est déroulée en présence notamment du Pr Pape Moctar Faye, chef du service de néonatalogie du Centre hospitalier national d'enfants Albert Royer de Dakar et du Pr Ndèye Ramatoulaye Diagne Guèye, chef du Service de Pédiatrie de l'Hôpital pour Enfants de Diamniadio.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux