retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Hémodialyse : un nouveau centre inauguré

Cameroon tribune | Cameroun | 09/04/2019 | Lire l'article original

Installé au quartier Bonapriso, l'établissement a officiellement ouvert ses portes le 4 avril dernier. C'est le tout premier centre moderne privé d'hémodialyse à ouvrir ses portes dans la ville de Douala qui a été inauguré jeudi dernier par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Situé en plein cœur du quartier Bonapriso, le nouveau centre, selon l'un de ses promoteurs, le Dr Rodolphe Fonkoua, vient en appui aux efforts des pouvoirs publics, dans le cadre de l'allègement de la prise en charge des patients souffrant d'insuffisance rénale.

Il a une capacité fonctionnelle de soixante patients au quotidien, vingt postes de dialyse équipés de machines de dernière génération, et dispose d'un back-up conséquent pour faire face aux pannes techniques et énergétiques.

Sans oublier une équipe médicale qualifiée, prête à apporter toute son expertise au service des malades. Pour le gouverneur de la région du Littoral, les promoteurs sont à en courager et à féliciter pour cette heureuse initiative, et pour leur disponibilité dans l'accompagnement des malades souffrant d'insuffisance rénale.

Cette dernière est un problème de santé publique, et malgré les efforts multiformes du gouvernement, l'offre en centres d'hémodialyse reste insuffisante par rapport à la demande. D'où son appréciation à sa juste valeur de l'ouverture de ce centre, qui contribuera, à sa manière, à régler les problèmes de prise en charge, soulager les patients.

Le gouverneur a invité les promoteurs à continuer avec cet esprit d'initiative, et à ne pas oublier le serment d'Hippocrate, avant de leur souhaiter bon vent, croissance et prospérité dans leur entreprise.

Lire l'article original

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !