retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Mbour : Le poste de santé de Saly-Tapé se dote d'une unité de vaccination

Agence Presse Sénégalaise | Sénégal | 21/04/2019 | Lire l'article original

Saly-Portudal (Mbour) - Le poste de santé de Saly-Tapé (Mbour, ouest) s'est doté d'une unité de vaccination d'un coût de plus de six millions de francs CFA, entièrement construite et équipée par des partenaires belges, a constaté. Elle a été inaugurée par le maire de la commune de Saly-Portudal, Ousmane, en présence du médecin-chef du district sanitaire de Mbour (ouest), Dr Fatma Fall.

Cette nouvelle infrastructure répond aux attentes du Programme Elargi de Vaccination (PEV) qui repose sur une vision d'un Sénégal où tous les enfants bénéficient gratuitement de vaccination pour la prévention de beaucoup de maladies, a dit Awa Ndiaye Fall, secrétaire exécutive du Comité de Développement Sanitaire (CDS) du poste de santé de Saly-Tapé.

Mme Fall ajoute que cette unité de vaccination va aussi permettre aux enfants de pouvoir bénéficier des soins de qualité sans aucune forme d'exclusion, mais aussi de lutter contre la mortalité infanto-juvénile jadis difficile à cause d'une absence ou d'un manque de suivi du calendrier vaccinal.

Selon l'infirmier chef de poste (ICP) de Saly-Tapé, Dame Seck, cette nouvelle unité va permettre de séparer les enfants-patients venus en consultations pour n'importe quelle pathologie, et ceux qui viennent dans le cadre de leur calendrier vaccinal.

Pour sa part, le médecin-chef du district sanitaire de Mbour, Dr Fatma Fall, a rappelé que la vaccination constitue, pour le ministère de la Santé et de l'Action sociale, "un moyen efficace de lutte contre la mortalité infanto-juvénile".

Le maire de Saly-Portudal, Ousmane Guèye a, quant à lui, rappelé son ambition de "développer fortement" sa collectivité territoriale, en s'appuyant sur la santé, l'éducation, l'électrification et l'adduction en eau potable.

Lire l'article original

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

Se protéger de MPOX

img_produit

En septembre 2024 :

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !