← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Agence Presse Sénégalaise | Sénégal | 28/06/2019 | Lire l'article original
Mbour - Le district sanitaire de Mbour (ouest) a enregistré "une réelle baisse" des cas de paludisme grâce à "des stratégies efficaces" de prévention, a appris l'APS. "Nous enregistrons, de plus en plus, une réelle baisse des cas de paludisme au niveau du district sanitaire de Mbour grâce à des stratégies très efficaces que nous avons mises en place depuis 2013", a notamment dit Amy Niang, point-focal paludisme au niveau dudit district.
Elle s'exprimait, jeudi, lors d'une réunion de partage avec les journalistes et autres communicateurs traditionnels sur le programme de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées à longue durée d'action (MILDA), dont la deuxième phase est prévue du 24 au 29 juillet prochain sur toute l'étendue du district sanitaire de Mbour.
Le district sanitaire est bien partie pour atteindre des "résultats inédits" dans le domaine de la lutte contre le paludisme grâce à des dépistages précoces des cas suspects, une prise en charge des cas de paludisme à domicile, entre autres stratégies, qui ont permis de passer de "quatre cas de paludisme avérés sur mille patients consultés en 2013 à deux cas avérés sur mille".
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux