← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Agence Presse Sénégalaise | Sénégal | 04/07/2019 | Lire l'article original
Dakar - Le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) va procéder, durant ce mois de juillet, à la deuxième phase de distribution de moustiquaires imprégnées aux populations des régions de Saint Louis, Matam, Louga, Thiès et Dakar, annonce un communiqué transmis à l'APS. Selon le communiqué, cette distribution intervient après la première phase déroulée de manière synchronisée avec la Gambie, dans les régions de Ziguinchor, Kédougou, Tamba, Kolda, Sédhiou, Kaolack, Kaffrine, Fatick et Diourbel.
Pour cette deuxième phase, des acteurs communautaires procèderont au recensement des personnes vivant dans les ménages. Avec un système de porte-à-porte, ils visiteront systématiquement tous les ménages choisis au niveau des districts sanitaires
Ainsi, chaque ménage recevra pendant le recensement un coupon de gratuité lui permettant de bénéficier gratuitement de moustiquaires imprégnées à longue durée d'action (MILDA).
Le communiqué précise que le recensement se déroulera du 3 au 9 juillet 2019 dans les régions de Saint Louis, Matam, Louga, Thiès et Dakar.
Pour un Sénégal sans paludisme, le ministère de la Santé et de l'Action sociale, en collaboration avec ses partenaires, a entamé une campagne de distribution de plus de 10 millions de moustiquaires imprégnées à la population sénégalaise.
L'objectif de la campagne, financée à hauteur de 17 milliards de francs CFA, est d'assurer la couverture de 100 % des couchages habituels en MILDA des zones ciblées et d'améliorer l'accès d'au moins 80 % de la population générale de ces zones au MILDA d'ici 2020.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux