retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



L'anémie, détectez-là tôt, soignez-là mieux ! - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Vers des concertations sur la qualité de la prise en charge des urgences sanitaires (officiel)

Agence Presse Sénégalaise | Sénégal | 11/07/2019 | Lire l'article original

Dakar - Le chef de l'Etat a demandé mercredi au ministre de la Santé et de l'Action sociale d'organiser une concertation sur "la qualité de la prise en charge des urgences" sanitaires et a demandé la mise en place d'un "mécanisme d'évaluation et de motivation des agents productifs et performants du secteur", a-t-on appris de source officielle.

Le président de la République, évoquant en conseil des ministres "la qualité de la prise en charge des urgences, a instruit le ministre de la Santé et de l'Action sociale d'organiser une concertation avec les acteurs sur la qualité de la prise en charge des urgences", rapporte le communiqué rendu public à l'issue de cette rencontre hebdomadaire du gouvernement.

Selon le communiqué, à l'entame de sa communication, "le chef de l'Etat a rappelé que la santé, composante essentielle du PSE (Plan Sénégal émergent), contribue au développement du capital humain".

Il a ensuite "évoqué la nécessité du relèvement du plateau médical, la qualité du service et l'instauration d'une politique rigoureuse tendant à assurer l'équilibre financier durable pour rendre viables les structures de santé".

"Poursuivant sa communication, peut-on lire, le président de la République a rappelé la place centrale de la nouvelle direction générale des établissements de santé publics et privés, dans cette perspective".

Aussi a-t-il "magnifié l'engagement du personnel de santé et a instruit le ministre de la Santé et de l'Action sociale de mettre en place un mécanisme d'évaluation et de motivation des agents productifs et performants du secteur", indique la même source.

Lire l'article original

Tous les articles

L'anémie, détectez-là tôt, soignez-là mieux ! - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

Se protéger de MPOX

img_produit

En septembre 2024 :

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !