retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Voir ou revoir les Rencontres Africaines de Dermatologie (novembre 2023) - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Kaolack - Abdoulaye Diouf Sarr au lancement de la campagne de lutte contre les Mnt : « Plus de 7 millions de malades seront traités »

Le quotidien | Sénégal | 14/12/2019 | Lire l'article original

Plus de 7 millions de malades dont 3 millions d’enfants atteints de maladies tropicales négligées seront traités durant la campagne de lutte contre les Mnt. Cette annonce a été faite par le ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, qui présidait à Kaolack le lancement officiel de la campagne de distribution de masse de médicaments contre les maladies tropicales négligées.

Pour le ministre, « la situation du Sénégal, à l’instar des autres pays du monde, est endémique de 13 maladies tropicales négligées, dont 5 qui nécessitent l’administration massive » de médicaments.

Selon Abdou­laye Diouf Sarr, « c’est cette situation inconfortable » qui est à la base de cette campagne initiée par l’Etat du Sénégal, en partenariat avec l’Organi­sation mondiale de la santé (Oms) et qui se déroulera du 15 au 30 décembre prochain. « Les maladies tropicales négligées sont des pathologies infectieuses, transmissibles principalement et retrouvées dans les zones de pauvreté », déclare Abdoulaye Diouf Sarr, qui ajoute que le développement des Mtn « est dû à la consommation et à l’utilisation d’eau insalubre ou encore à un défaut d’hygiène et d’assainissement ».
Pour l’atteinte des résultats escomptés dans le cadre de cette lutte, le ministre a appelé toutes les forces vives de la Nation « à rejoindre les acteurs de la santé pour l’élimination de ces maladies ». « D’ailleurs, 8 816 acteurs communautaires de­vront être formés et préparés à dérouler le programme au niveau de la base », annonce Abdoulaye Diouf Sarr.

Lire l'article original

Tous les articles

Voir ou revoir les Rencontres Africaines de Dermatologie (novembre 2023) - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

Se protéger de MPOX

img_produit

En septembre 2024 :

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !