← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Le quotidien | Sénégal | 03/03/2020 | Lire l'article original
Le coronavirus est bien entré au Sénégal. 24 heures après l’annonce officielle du premier cas par le ministre de la Santé et de l’action sociale, une autre personne vient d’être testé au Covid 19. C‘est officiel! Le Sénégal vient d’enregistrer son deuxième cas de coronavirus. Il s’agit d’un résident français âgé de 80 ans, résident à Sarcelles, dans la banlieue parisienne en France. Il est arrivé le 29 février.
« A la date du 03/03/2020, correspondant au lendemain de la déclaration du premier cas confirmé de Covid-19, le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale informe les populations des faits marquants ci-dessous : L’état de santé du patient de nationalité française confirmé positif, actuellement hospitalisé au Service des Maladies Infectieuses de Fann, continue de s’améliorer » lit-on dans le communiqué du ministère de la Santé et de l’action sociale.
Ce, en sus, du » second patient cas suspect, de nationalité Gambienne, venant d’Espagne et mis en quarantaine au service des Maladies Infectieuses et tropicales de Fann, a été libéré ce 02/03/2020 après les résultats des tests qui se sont négatifs.
Selon toujours le document, « le patient a été consulté le 02 février 2020 à l’hôpital Roi Baudoin, où il a été pris en charge, puis transféré au service des maladies infectieuses de l’Hôpital de Fann. Son état clinique est stable et toutes les dispositions ont été prises pour identifier les personnes contacts et assurer leur prise en charge ».
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux