retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Coronavirus, Diouf Sarr rassure : « Le patient ne présente pas de risque majeur »

Le quotidien | Sénégal | 02/03/2020 | Lire l'article original

Le Sénégal a enregistré le premier cas de Coronavirus.Le ministre de la Santé et de l’action sociale vient de faire un point de presse pour expliquer la situation. « Le patient ne présente aucun risque majeur » a précisé Diouf Sarr. Effectivement, le porteur du Covid19 est un Français résidant depuis 2 ans au Sénégal. Il ne « présente aucun risque majeur » a précisé Abdoulaye Diouf Sarr. Le 13 février 2020, l’homme s’est rendu en France à Nîmes plus précisément. Il était dans une station de sky dans la région Rhône Alples. Il est rentré au Sénégal le 26 février 2020 a expliqué le ministre de la Santé et de l’action sociale.

Abdoulaye Diouf Sarr a précisé que c’est une structure privée de santé qui a informé le ministère. « Il avait 39 degré de fièvre. Il avait des maux de tête et un mal de gorge » a dit Abdoulaye Diouf Sarr. Avant d’ajouter que le Français a été automatiquement admis au service infectieux de l’hôpital de Fann.
Selon Diouf Sarr, les testes réalisés par l’institut Pasteur de Dakar ont été positifs. Pour autant, note le ministre de la Sante et de l’action sociale, le patient n’est pas en danger.

Toutes les mesures pour éviter pour propagation de la maladie ont été prises selon Diouf Sarr. Le patient dont on dit qu’il réside aux Almadies a 2 enfants. Et ses derniers et leur mère sont sous surveillance ainsi que toute personne successible d’être contaminée sont en observation.
L’hôpital de Fann va accueillir les malades du Covid19. En cas de besoin, le centre hospitalier de Grand Yoff va accueillir des patients.

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

Se protéger de MPOX

img_produit

En septembre 2024 :

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !