retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Voir ou revoir les Rencontres Africaines de Dermatologie (novembre 2023) - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Macky Sall, Président de la République : « Si l'évolution de la situation requiert un confinement général, nous le ferons sans hésiter »

Sud Quotidien | Sénégal | 22/04/2020 | Lire l'article original

Après RFI et France24, le président de la République du Sénégal, Macky Sall a, à nouveau, accordé une interview à un organe de la presse hexagonale. Cette fois, le Chef de l'Etat, a choisi la presse écrite, le Figaro (journal de droite) pour y annoncer un éventuel «confinement général», si l'évolution de la situation le requiert. «Le confinement est une mesure incontournable pour endiguer la propagation de la maladie.

Il va de soi que si l'évolution de la situation requiert un confinement général, nous le ferons sans hésiter», a-t-il déclaré, dans les colonnes du quotidien français, dans son édition d'hier, mardi 21 avril. Et d'ajouter : «nous avons totalement confiné les contacts et les malades qui sont naturellement hospitalisés. Sinon, nous avons pris des mesures interdisant les rassemblements et restreignant les conditions de transport».

Par ailleurs, le président de la République, se dit conscient et tient compte de la diversité des situations socio-économiques des pays. «Il ne s'agit pas de faire du mimétisme, mais de prendre des mesures rigoureuses pour combattre le mal en veillant à ce que nos populations puissent vaquer aux occupations essentielles», a-t-il expliqué.

Aux yeux de Macky Sall, aucun pays ne sortira indemne de cette crise. «Une récession globale est inévitable», estime-t-il. Le Chef de l'Etat a révélé les résultats d'une étude qui montre qu'en Afrique 20 millions d'emplois pourraient être détruits.

«Certains économistes vont jusqu'à prédire que la crise économique fera plus de morts que la crise sanitaire», se désole le président de la République, qui a promis «de protéger les plus vulnérables».

Jean Michel DIATTA

Lire l'article original

Tous les articles

Voir ou revoir les Rencontres Africaines de Dermatologie (novembre 2023) - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

Se protéger de MPOX

img_produit

En septembre 2024 :

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !