← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Madagascar tribune | Madagascar | 25/04/2020 | Lire l'article original
Depuis son lancement officiel, lundi dernier, la tisane Covid-organics a fait beaucoup parler d'elle et semble trouver son chemin en Afrique.
A la suite d'une visioconférence entre les présidents malgache et sénégalais, hier, le président sénégalais Macky Sall a passé sa première commande de Covid-organics pour son pays tout en félicitant son homologue malgache pour la découverte par les chercheurs locaux du Covid-Organics. Le Sénégal est ainsi l'un des premiers pays à passer une première commande de la tisane produite à Madagascar par l'Institut malgache des recherches appliquées (IMRA), quatre jours après son lancement sur le marché malgache.
Le Sénégal enregistre quatre cent soixante dix-neuf (479) cas de contamination, depuis le 2 mars, avec six (06) décès déclarés et deux cent cinquante-sept (257) guérisons.
Selon le dernier bilan du Coronavirus d'hier, 24 avril, cinquante-deux (52) pays africains sur cinquante-quatre (54) est touché par la maladie avec au total, vingt-six mille cent quarante-quatre (26 144) cas confirmés enregistrés, mille deux cent quarante-sept (1 247) décès, et sept mille trente-trois (7 033) cas de guérisons.
Mais même avec une reconnaissance au niveau africain, le Covid-Organics a toutefois encore dû mal à convaincre dans plusieurs ménages de la capitale.
La vaste campagne de communication et de distribution semble en tout cas trouver son écho. Les membres l'Académie nationale de Médecine de Madagascar (ANAMEM) qui ont mis en garde face à la distribution massive du Covid-organics, le 20 avril dernier, après une rencontre avec le président de la République affirme ne pas s'opposer à son utilisation en tant que tambavy (tisane), selon le communiqué qu'elle a publié mercredi dernier. Toutefois, l'ANAMEM recommande la mise en place d'un système de suivi des personnes ayant consommé le CVO.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux