← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Madagascar tribune | Madagascar | 15/06/2020 | Lire l'article original
Le Covid-Organics poursuit son chemin. Andry Rajoelina a annoncé hier qu'une usine de production de Covid-Organics en gélules sera bientôt construite dans le pays. « Une nouvelle présentation du tambavy CVO sera fabriquée par une usine pharmaceutique dénommée « Pharmalagasy ». Cette nouvelle usine sera bâtie ce mois ou le mois prochain », affirme le Chef de l'Etat.
Cent (100) tonnes de matériels et d'équipements, destinées à la construction de la nouvelle usine, seront acheminées dans le pays par un avion-cargo spécial.
Actuellement, le Covid-Organics est déjà disponible en tisane ou tambavy. Une autre version appelée l'Artesunate injectable, est également en cours d'essai clinique. La forme gélules sera ainsi la nouvelle présentation pour ce remède.
Hier lors de son intervention à la Nation, toujours dans la promotion du Covid-Organics, Andry Rajoelina a annoncé fièrement la guérison de trois cent cinquante-quatre (354) malades du Covid-19 par ce traitement.
« Pendant la première moitié de la dernière quinzaine de l'état d'urgence sanitaire (du 30 mai au 6 juin), il y a eu quatre cent quatre-vingt-trois (483) personnes contaminées au Covid-19, et cent quatre-vingt-dix-neuf (199) parmi elles ont été traitées et guéries uniquement par le tambavy CVO, c'es-à-dire, un peu moins de la moitié de malades. Durant la deuxième semaine (entre 7 et 14 juin), il y a eu cent cinquante-cinq (155) patients guéris en prenant uniquement le tambavy CVO », a déclaré le Chef de l'Etat.
La semaine dernière, le CCO-Covid-19 a que quinze (15) sur les vingt-trois (23) patients déclarés guéris ont pris uniquement le Covid-Organics en dose curative comme traitement. Toutefois d'après le récit d'un médecin dans un hôpital traitant le coronavirus, deux patients asymptomatiques qui n'auraient pris que le tambavy CVO à dose curative ont attendu deux mois avant d'être déclarés guéris tandis que la plupart de ceux qui ceux qui ont pris le traitement avec le premier protocole à base de chloroquine et d'azytromicine sortent de l'hôpital après une quinzaine de jours. Les malades du Covid-19 hospitalisés sont libres de choisir le protocole de traitement qui leur conviennent, d'après le CCO-Covid 19.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux