← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Madagascar tribune | Madagascar | 10/07/2020 | Lire l'article original
Un projet multisectoriel d'un montant de 1 388 508 dollars a été signé jeudi entre le gouvernement malgache, par le biais du ministère de l'Agriculture, et ses partenaires dont la FAO et le gouvernement japonais. Ce projet porte sur la lutte contre la malnutrition dans la région Amoron'i Mania. Il mettra notamment l'accent sur les interventions sensibles à la nutrition, la gouvernance et la communication. Tout cela afin de réduire le retard de croissance et de répondre aux objectifs de lutte contre la malnutrition.
Ce projet, complémentaire aux investissements de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et de la Banque Mondiale, touchera au moins 50 000 personnes dans la région d'Amoron'i Mania. Dans le détail, il concernera entre autres 2 500 femmes enceintes, 5 000 enfants de moins de deux ans et 1 000 enfants d'âge scolaire. Les actions à mener consisteront à améliorer la disponibilité et l'accessibilité aux aliments riches en nutriments pour améliorer la qualité de l'alimentation dans la région, y compris au niveau scolaire.
Amoron'i Mania est une des régions les plus affectées par la malnutrition chronique à Madagascar. Plus de la moitié des enfants de moins de 5 ans, soit près de 60 000 enfants, présente un retard de croissance. La mise en œuvre d'approches multisectorielles s'attaquant à plusieurs causes de la malnutrition avec un paquet d'interventions complémentaires est essentielle pour adresser le problème.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux