retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Plus de 2000 cas de coronavirus enregistrés en un mois au Cameroun

StopBlaBlaCam | Cameroun | 03/12/2020 | Lire l'article original

La maladie à coronavirus (Covid-19) reprend du poil de la bête au Cameroun, où plus de 2 000 personnes ont été diagnostiquées positives en l'espace d'un mois.

« A l'analyse du nombre de cas confirmés, nous nous situons à 22 103 au 1er novembre 2020. Un mois après, ce 1er décembre, nous sommes passés à 24 189, soit 2 086 cas confirmés en l'espace de 30 jours. Par simple division, la moyenne vous donne plus de 69 cas par jour, ce qui reste tout de même préoccupant et invite à plus de vigilance et de sérieux », a déclaré le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, lors d'une conférence de presse ce mardi à Yaoundé.
Des données qui laissent voir un regain de la maladie alors que le Cameroun fait partie des pays ayant le mieux assuré la gestion de la pandémie, d'après l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Selon le ministre, ces chiffres sont révélateurs des régions de l'Ouest et du Littoral où des poches de réémergence du virus ont été découvertes. D'autres alertes sont également émises par d'autres régions et le spectre d'une vague de nouvelles contaminations n'est pas à exclure. Une situation due en grande partie au relâchement dans l'application des mesures barrières édictées dans le cadre de la riposte contre la Covid-19.
Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, avait tiré la sonnette d'alarme lors de la réunion d'évaluation de la stratégie gouvernementale de lutte contre la Covid-19 le 19 novembre.

« Nous nous retrouvons dans une situation peu confortable que nous aurons pu éviter. En cette circonstance, le respect strict des règles barrières est la seule alternative de protection individuelle et collective efficace », affirme le Minsanté, appelant les populations à renouer avec les réflexes des premiers jours pour endiguer la propagation du virus. Dans le même sillage, il invite les autorités traditionnelles, les leaders religieux et associatifs à reconsidérer les dispositifs sanitaires des premières semaines de la riposte et recommande aux maires de réactiver et d'intensifier les opérations de sensibilisation dans leurs communautés respectives.

P.N.N

Lire l'article original

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !