← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
République Togolaise | Togo | 17/02/2021 | Lire l'article original
(Togo Officiel) - Après avoir acquis des doses du vaccin Astrazeneca pour la première phase de sa campagne de vaccination, le Togo envisage d'utiliser également le vaccin russe Spoutnik V. En visite officielle en Russie, le ministre des affaires étrangères Robert Dussey a officiellement transmis une demande dans ce sens aux autorités russes.
Le vaccin, efficace à près de 92% après des études cliniques certifiées par la communauté scientifique internationale, a été développé par l'Institut d'Etat Gamaleya avec le soutien du Fonds d'investissement direct russe (RDIF). Une trentaine de pays sur le continent l'ont d'ailleurs déjà enregistré.
Au Togo, certaines procédures devront d'abord être achevées avant une éventuelle acquisition. "Une fois cela fait, nous serons prêts à discuter des étapes pratiques", a assuré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.
Rappelons que le Togo a également adhéré à l'initiative Covax, mécanisme qui doit faciliter l'accès et la distribution rapide des vaccins Covid-19 grâce à une collaboration mondiale.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux