← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Actu Bénin | Bénin | 22/02/2021 | Lire l'article original
« Les masques vendus dans nos officines ne constituent aucun risque pour la population ». C'est ce qu'a déclaré le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, lors de sa visite au centre des épidémies d'Allada le jeudi dernier. Selon Benjamin Hounkpatin, il ne doit pas avoir de polémique sur le port des masques et en particulier les masques bleus.
« Le gouvernement s'est engagé et a eu à acquérir des masques. Un gouvernement responsable ne peut pas exposer sa population à un risque. Ces masques nous les avions déjà testés. Ils ont été encore testés par l'Agence nationale de contrôle de qualité des produits de santé afin de s'assurer qu'aussi bien que le formaldéhyde que d'autres substances n'y sont pas contenus », a-t-il expliqué.
Pour le ministre de la Santé, il faudrait mettre un terme à cette polémique. Cette campagne, selon lui, « d'un goût douteux risque de porter un coup aux résultats auxquels le gouvernement aspire pour contrecarrer les effets du Covid-19. Benjamin Hounkpatin a profité de l'occasion pour inviter la population à procéder au port systématique des masques dans tous les lieux publics mais également à chaque fois qu'il y un risque.
Léonce Adjévi
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux