← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
République Togolaise | Togo | 23/02/2021 | Lire l'article original
(Togo Officiel) - Le Gouvernement a décidé lundi d'activer le Programme de transferts monétaires Novissi, pour les populations des préfectures de Cinkassé, Kpendjal, Oti, Tandjouaré et Tône. Ces dernières avaient été soumises pendant un mois à des mesures restrictives afin de lutter contre l'envolée des cas dans la région.
Concrètement, le programme est déployé pour les deux prochaines semaines, et permettra aux femmes et hommes des préfectures concernées, de bénéficier d'une tranche d'aide, soit respectivement 6125 FCFA et 5250 FCFA.
Les localités de ces régions étant majoritairement rurales, Novissi sera accordée à toute la population adulte, à l'exception des fonctionnaires, des personnes inscrites à la Caisse nationale de sécurité sociale ou celle des Retraités.
Du reste, les conditions pour bénéficier de l'aide restent inchangées, c'est-à-dire avoir une carte d'électeur valide postérieure à 2018, s'inscrire au programme et fournir les informations demandées.
Pour rappel, le Programme Novissi, mis en route en avril 2020 pour soutenir les plus affectés par la crise et les mesures gouvernementales, a permis d'octroyer des aides à plus d'un demi-million de personnes. Au total, environ 12 milliards FCFA ont été déboursés par le gouvernement, appuyé par ses partenaires. L'initiative a été saluée et citée en exemple à l'international.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux