← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Sud Quotidien | Sénégal | 24/04/2021 | Lire l'article original
20 bourses en spécialisation ont été octroyées à des médecins pour une valeur de 280millions de F CFA. Grace à l'appui de la fondation Sonatel, plusieurs branches de la médecine vont être renforcées au profil des populations surtout celles se trouvant dans les zones périphériques du Sénégal. La cérémonie de signature de partenariat entre la Sonatel et le ministère de la santé et de l'action sociale a eu lieu hier, vendredi 23 avril.
Le troisième programme d'appui pour la spécialisation des médecins de la fondation Sonatel a enrôlé 20 praticiens dans plusieurs domaines de la médecine.
En collaboration avec le ministère de la santé et de l'action sociale, ces derniers vont recevoir une allocation de 250 mille francs F CFA de la part de la fondation durant tout le cursus de leur spécialisation pour une durée de quatre ans. La signature de protocole entre les deux entités public-privé a eu lieu hier, vendredi 23 avril au siège du ministère de la santé et de l'action sociale.
Pour Sékou Dramé de la fondation Sonatel : «nous avons la volonté de pérenniser cette activité. Aujourd'hui, on en est à notre troisième sortie et cela témoigne cette volonté de soutenir la formation des médecins».
Pour Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la santé et de l'action sociale: « cette convention permet aussi de fédérer les efforts pour résorber le gap de manque de spécialistes dans certaines localités du Sénégal». Et de poursuivre : «la formation et le recrutement pour les régions périphériques en manque de spécialistes demeure une priorité pour l'Etat du Sénégal. Raison pour laquelle nous apprécions le geste de la Sonatel qui vient à point nommé».
Pour le représentant des bénéficiaires, Serigne Mourthala Gueye, c'est un sentiment de remerciement et de gratitude qui anime tous ses semblables. «Vous nous avez permis de rendre possible des rêves en mettant à notre possession des bourses de spécialisation. Aujourd'hui, soyez en rassurer que nous répondrons à la médecine où qu'elle peut être».
Pour rappel, plusieurs branches de la médecine sont concernés par cette formation dont l'oncologie, la dermatologie, l'imagerie médicale, la chirurgie rénale entre autres.
Denise ZAROUR MEDANG
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux