← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Madagascar tribune | Madagascar | 28/06/2021 | Lire l'article original
L'état d'urgence sanitaire est maintenu pour les 15 prochains jours à Madagascar. Le Premier ministre, Christian Ntsay, l'a confirmé lors de son intervention sur la chaîne audiovisuelle nationale dans la nuit de dimanche. . Certaines mesures de restriction restent ainsi en vigueur, mais si plupart ont été allégées.
Le couvre-feu, par exemple, court désormais de minuit à 4h du matin. Le rassemblement de plus de 400 personnes reste interdit notamment dans les six districts où le virus circule encore activement : Antananarivo-Renivohitra, Antananarivo Avaradrano, Antananarivo Atsimondrano, Ambohidratrimo, Ambatondrazaka et Fianarantsoa 1
Pareil pour l'organisation des concerts et spectacles en plein air pour les six districts. Les boîtes de nuit restent également fermées. Pour soutenir les artistes, le Premier ministre a évoqué la possibilité d'organisation d'événements culturels dans les autres localités.
Concernant les vols internationaux et l'ouverture des frontières, le Premier ministre a déclaré que ce ne sera pas dans l'immédiat. Les autorités souhaitent analyser la situation actuelle, au niveau national et international, avant de trancher sur la question. « Nous sommes en train de voir comment évolue l'épidémie aussi bien à l'étranger qu'à Madagascar », affirme Christian Ntsay.
Les frontières restent fermées pour les passagers provenant de l'étranger sauf pour ceux qui sont admis à recevoir des dérogations prévues par le conseil des ministres. Une déclaration qui rejoint celle du ministre des Transports, du Tourisme et de la Météorologie qui précise qu'aucune date de réouverture des frontières de Madagascar n'a encore été fixée. Néanmoins, un comité de réflexion a été mis en place pour examiner la possibilité de réouverture des frontières dans les meilleures conditions.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux