← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Madagascar tribune | Madagascar | 24/09/2021 | Lire l'article original
La campagne de vaccination contre la Covid-19 semble prendre une bonne allure. Contrairement à la première campagne de vaccination avec le vaccin Covishield, une ruée vers les centres de vaccination est constatée un peu partout, notamment dans les Centres de santé de base (CSB II) depuis le lancement de la campagne avec le vaccin Janssen.
Certaines centres de santé communautaires annoncent des ruptures de stocks ces derniers jours à cause de cette enthousiasme particulière pour ce vaccin du laboratoire américain Johnson&Johnson.
Néanmoins, la deuxième injection avec AstraZeneca avance également à grand pas. Selon les statistiques du ministère de la Santé publique, 64% des 197.000 personnes ayant reçu la première dose de Covishield ont déjà eu leur schéma vaccinal complet avec AstraZeneca. Par ailleurs, 69.000 doses du vaccin Janssen sur les 300.000 doses reçues ont été déjà utilisées.
Après l'annonce de l'achat de 8 millions de doses de Janssen par l'Etat, l'arrivée de 300.000 doses de Sinovax, l'un des vaccins chinois contre la Covid-19 est également attendue ainsi que 42.240 doses additionnelles d'AstraZeneca.
Le taux de vaccination reste toutefois jusqu'ici très faible à Madagascar par rapport au nombre de la population.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux