← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Agence Bénin presse | Bénin | 13/10/2021 | Lire l'article original
Pobè, 13 oct. 2021 (ABP) – A l'initiative de la direction départementale de la santé du Plateau, une séance de briefing a réuni lundi soir, des professionnels des médias dans le cadre du déroulement d'une campagne de vaccination initié par le gouvernement et soutenue par l'UNICEF en vue de prévenir et lutter efficacement contre la pandémie de COVID-19.
Selon le directeur départemental de la santé du Plateau, Hippocrate Fatembo, l'initiative vise à solliciter le concours des professionnelles des médias pour sensibiliser les populations à comprendre l'importance du vaccin afin qu'elles aillent se faire vacciner.
A l'en croire, le nombre de personnes vaccinées est encore assez faible dans le département du Plateau. « Nous avons 6.610 personnes vaccinées sur près de 397.489 attendues. Ce qui fait environ 2% de la cible. La vaccination demeure une mesure salvatrice pour nous », a expliqué le DDS Plateau parlant du fossé à corriger.
Il a invité à cet effet, les professionnelles des médias du département à accompagner les acteurs de la santé et les initiatives du gouvernement en la matière, afin d'amener les populations des cinq communes du Plateau à comprendre l'importance de la vaccination et à se faire vacciner.
« Nous sommes exposés tous les jours et nous avons l'occasion d'être infecté ou affecté. La vaccination demeure une mesure salvatrice pour nous », a notifié par ailleurs Hippocrate Fatembo.
Des heures durant, journalistes, animateurs radio et responsables d'organe de presse présents, ont été entretenues de long en large, sur les contours des messages à passer pendant la période de la campagne de vaccination, les thématiques sur lesquelles les émissions radiophoniques doivent porter, les communiqués et spots à diffuser également pour renforcer le niveau d'informations des populations sur la vaccination contre la COVID-19.
Rappelons que cette campagne de vaccination est prévue pour durer trois mois et les populations sont appelées à aller se faire vacciner dans les centres de santé retenus dans chacune des communes du département à cet effet.
ABP/ID/CG
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux