← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
République Togolaise | Togo | 29/11/2021 | Lire l'article original
(Togo Officiel) - Élargie il y a quelques mois à toutes les régions du pays, la campagne de vaccination contre la covid-19 au Togo devrait passer un nouveau cap. L'exécutif à la faveur du séminaire gouvernemental, a en effet annoncé l'administration prochaine d'une troisième dose pour les personnes de plus de quarante ans.
Cette mesure, qui s'inscrit dans la suite logique de la campagne de vaccination (lancée depuis le 10 mars) qui est dans sa phase accélérée, vient surtout en réponse "à l'émergence de nouvelles vagues et de nouveaux variants". En effet, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a détecté un nouveau variant du virus, jugé "inquiétant", d'abord identifié en Afrique du Sud, puis au Botswana et aux Pays-Bas, entre autres.
En attendant l'effectivité de la mesure, l'exécutif a rappelé que « le pays a déjà réceptionné près 5 millions de doses de vaccins et compte aujourd'hui plus d'un million de personnes vaccinées ». Pour rappel, un an après l'avènement de la pandémie sur son territoire, le Togo a déployé une stratégie vaccinale qui s'est révélée parmi les plus efficaces au niveau de la sous-région.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux