← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Agence Bénin presse | Bénin | 19/01/2022 | Lire l'article original
Natitingou, 19 janv. 2022 (ABP)-« L'harmattan c'est une période au cours de laquelle le département de l'Atacora est souvent confronté à beaucoup de maladies à potentielles épidémiques, dont le Lassa, et je vous assure que le Covid ne nous en dort pas, les dispositifs sont en place et si éventuellement nous avons une maladie on va riposter », a rassuré, le directeur départemental de la santé de l'Atacora, Jacob Namboni, dans une récente interview accordée à l'Agence Bénin Presse.
En termes de dispositions, le directeur départemental de la santé, a évoqué l'actualisation et la diffusion des messages au niveau des radios communautaires du département, le briefing et la formation des agents des structures sanitaires sur les définitions des cas. « Nous avons surtout alerté l'hôpital Saint Jean de Dieu de Tanguiéta, qui a l'habitude de recevoir les cas, sur le fait que c'est la période de faire attention à tout malade qui arrive », a ajouté le DDS.
Jacob Namboni, s'est réjoui du fait que cette année, le département n'a encore enregistré aucun cas confirmé de Lassa. « Lassa Dieu merci on n'a pas de cas confirmés cette année, mais on a eu deux cas suspects pour lesquels nous avons fait des examens qui sont revenus négatifs. Nous sommes toujours dans la période de surveillance, parce que les cas de lassa c'est début septembre jusqu'au mois de mars », a indiqué le directeur départemental.
Il a aussi rassuré du dispositif qui est en état de veille, pour la méningite, l'épidémie de la rougeole et autres.
ABP/IM/CG
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux