retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

L'ONACC annonce la canicule dans cinq régions

StopBlaBlaCam | Cameroun | 24/01/2022 | Lire l'article original

Du 21 au 30 janvier, l'Observatoire national sur les changements climatiques (Onacc) prévoit « un risque d'augmentation des températures maximales et des situations de canicule ». Cette alerte est contenue dans un bulletin d'information du 22 janvier dernier.

Ainsi, les régions de l'Extrême-Nord, du Nord, de l'Adamaoua, du Centre et de l'Est vont connaître « une persistance des situations de canicule ». Plusieurs localités de ces régions vont voir leurs températures montées jusqu'à 36° C, prévient l'Onacc.

Ces températures élevées seront la confirmation de « l'effectivité de la grande saison sèche » dans quasiment toutes les régions du pays, avec « une rareté de plus en plus marquée des précipitations », peut-on lire dans le document. « Quelques pluies sporadiques et de faible intensité », seront tout de même observées dans certaines régions, à l'instar du Littoral, du Sud-Ouest, du Centre, du Sud, ou de l'Est.

A contrario, les nuits seront froides dans les régions de l'Extrême-Nord, du Nord, de l'Adamaoua, de l'Ouest et du Nord-Ouest. Ceci à cause de la forte diminution des températures minimales du fait de l'influence de l'Harmattan.

Il y a quelques jours en effet, la Direction de la météorologie nationale avait annoncé que l'Harmattan qui s'était élevé dans le centre du Tchad allait s'abattre sur les régions septentrionales du pays. La grande saison sèche qui commence fin novembre dure généralement jusqu'au début du mois de mars. Elle laisse place à la petite saison des pluies.

L.A.

Lire l'article original

Tous les articles

Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !