← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
StopBlaBlaCam | Cameroun | 01/02/2022 | Lire l'article original
Dans une correspondance ce 31 janvier, le chef de service de santé du district de santé de Buea (région du Sud-Ouest) alerte les autres responsables sanitaires de la région qu'un cas de choléra a été enregistré le 28 janvier dernier et confirmé trois jours plus tard par des résultats de laboratoire.
Aussi le chef de service de santé, le docteur Ngund Mathias, demande que la vigilance soit de mise pour que d'éventuels autres cas détectés soient rapidement détectés et notifiés ; notamment toutes les personnes âgées de cinq ans et plus et présentant des symptômes de la maladie. Il en profite pour rappeler les règles d'hygiène à observer pour éviter cette maladie liée à la consommation d'une eau impropre.
En novembre dernier, le ministère de la Santé publique notait déjà que sur les 10 cas de choléra recensés dans le pays entre le 27 et le 30 octobre 2021, 9 se trouvaient dans la localité d'Ekondo Titi, dans la région du Sud-Ouest.
Ce qui avait amené les autorités à lancer une nouvelle campagne de vaccination contre la maladie qui ciblait les régions du Centre et du Sud-Ouest. Et début janvier, le ministère de la Santé a annoncé l'arrivée de plus de 200 000 doses de vaccins contre le choléra. Ces doses devaient prioritairement être administrées aux populations de la région du Sud-Ouest.
L.A.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux