← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
République Togolaise | Togo | 28/02/2022 | Lire l'article original
"(Togo Officiel) - Un cas de virus Lassa a été confirmé le 26 février 2022. Il s'agit d'une femme de 35 ans, résidant dans le district de l'Oti-Sud et décédée des suites de complications de la maladie", a annoncé dimanche le ministre de la santé.
Des dispositions immédiates ont été prises dans la foulée, notamment l'intensification des recherches de nouveaux cas, de décès ou de cas contacts, l'organisation de la prise en charge d'éventuels cas, le renforcement de la veille épidémiologique et de l'alerte précoce, ou encore la sensibilisation des populations.
Ces dernières sont d'ailleurs invitées à la vigilance et l'adoption des mesures barrières habituelles : se laver régulièrement les mains, éviter tout contact avec les liquides biologiques de toute personne suspecte ou infectée, bien cuire et conserver ses aliments, éviter de manipuler les rongeurs et les corps humains sans protection adéquate entre autres.
Pour rappel, la fièvre de Lassa est une maladie virale hémorragique, contagieuse et grave qui peut infecter toutes les personnes. Elle se manifeste généralement par une forte fièvre accompagnée de plusieurs symptômes. Il y a trois ans, le Togo avait fait face à un cas mortel.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux