← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Républicoftogo | Togo | 14/03/2022 | Lire l'article original
10.000 personnes habitant dans la région des Savanes devraient subir une opération de la cataracte entre le 14 et le 16 mars.
10.000 personnes habitant dans la région des Savanes devraient subir une opération de la cataracte entre le 14 et le 16 mars. Ces interventions gratuites seront assurées par les ophtalmologistes du service de santé des armées (ESSAL) épaulés par des spécialistes français et indiens. Cette campagne se poursuivra ultérieurement dans d'autres régions.
Le glaucome est une maladie de l'oeil qui provoque une diminution irrémédiable du champ de vision. Il est la conséquence de dommages au nerf optique. C'est d'abord la vision périphérique qui est touchée. La personne qui en souffre peut devenir aveugle si elle ne reçoit aucun traitement. Le glaucome est d'ailleurs la 2e cause de cécité dans le monde dans les pays les moins développés du monde, après la cataracte. Le glaucome touche environ 12% la population togolaise. Ce taux très élevé s'explique par le fait que très peu de patients vont consulter un ophtalmologiste. Cela permettrait pourtant d'effectuer un dépistage précoce.
La cataracte représente la première cause de cécité en Afrique.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux