← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Républicoftogo | Togo | 19/03/2022 | Lire l'article original
Le ministère israélien de la Santé a annoncé que deux cas d'un nouveau variant du Covid, jusque-là inconnu, ont été diagnostiqués ces derniers jours.
Le nouveau variant – une combinaison du sous-variant dominant BA.1 d'Omicron et d'un autre sous-variant, BA.2 – provoque de légers symptômes, notamment une faible fièvre, des douleurs musculaires et maux de tête, et ne requiert pas de traitement spécial. 'Ce variant n'est pas encore connu dans le monde et les deux cas ont été découverts grâce à des tests PCR effectués à l'aéroport Ben Gourion à l'entrée en Israël', indique un communiqué du ministère.
Dans une interview accordée à la radio de l'armée, le chef de la stratégie anti-COVID du gouvernement israélien, Salman Zarka, a semblé confirmer que le nouveau variant était d'origine locale. Ces mutations inquiètent les autorités sanitaires togolaises. 'L'Europe et l'Asie font face à un regain ces jours-ci, surtout en Israël où les cas remontent après la découverte d'un cas dit inconnu car étant une combinaison entre Omicron et une nouvelle souche.
Il s'agit là encore d'un nouveau variant', a déclaré samedi Mohaman Djibril, le responsable de la CNGR ( coordination nationale de gestion de la riposte). Les chercheurs israéliens sont partagés sur la question de savoir si le variant induit une pathologie plus grave, mais les vaccins semblent tout aussi efficaces contre lui.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux