← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Madagascar tribune | Madagascar | 13/06/2022 | Lire l'article original
Pour la deuxième semaine consécutive, le nombre de nouveaux cas de Covid-19 enregistrés à Madagascar est nettement en hausse. Selon le bilan du ministère de la Santé publique, diffusé dimanche, 200 nouveaux cas ont été confirmés la semaine du 04 au 10 juin, soit le double des cas confirmés de la semaine d'auparavant.
La tenue de spectacles, les rassemblements populaires notamment durant la fête de la Pentecôte, combinée à la levée des obligations du port de masque, dans les lieux publics ainsi que la baisse de température ont visiblement favorisé sont autant de facteurs qui favorisent cette recrudescence de l'épidémie de Covid-19 dans le pays.
La dégradation continue de la température en hiver, le non-respect des ports de masque dans les lieux publics et dans les transports en commun ou encore la multiplication des manifestations dans le cadre de la célébration de la fête nationale présente ainsi des risques pour la propagation de la maladie, d'autant plus que d'autres variants émergent déjà dans d'autres pays comme l'Afrique du Sud.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux