← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Actu Cameroun | Cameroun | 29/06/2022 | Lire l'article original
6 millions d'enfants âgés de 0 à 5 ans sont concernés.
Cette campagne arrive après celle du mois de mai dernier. Le Programme élargi de vaccination (PEV) rassure qu'il n'y a rien d'anormal. À en croire les explications données par ce programme, il faut trois tours de vaccination, voire quatre, pour riposter efficacement contre la poliomyélite.
Des mobilisateurs sociaux vont au préalable descendre dans les ménages pour informer et sensibiliser les parents. Ce n'est qu'après ce travail que les vaccinateurs vont se déployer pour administrer deux gouttes de vaccins polio oral aux enfants âgés de 0 à 5 ans.
« La vaccination se déroulera dans les formations sanitaires, dans les ménages en porte à porte, dans les lieux publics à l'instar des écoles, des marchés, des chefferies et des églises/mosquées », lit-on dans un communiqué du ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda.
Comme en mai, la campagne de juillet ambitionne de renforcer l'immunité de plus de 6 millions d'enfants. Par contre, il n'y aura pas d'admission de supplément en vitamine A et en Mebendazole. Au PEV, on explique qu'il faut un espacement de six mois entre deux admissions à la vitamine A et au Mebendazole.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux