← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Actu Cameroun | Cameroun | 23/07/2022 | Lire l'article original
Ces centres ont reçu près de 1000 nouveaux patients demandeurs de soins en 2021.
Les chiffres sont alarmants. D'après le Comité national de lutte contre la drogue (CNLD), 25 % de Camerounais ont déjà fait l'expérience d'une drogue dure. 60% de ces consommateurs ont entre 20 et 25 ans et 12.000 jeunes entre 13 et 15 ans disent avoir déjà consommé au moins une fois du cannabis.
Pour apporter un accompagnement nécessaire aux accros de la drogue, afin qu'ils puissent retrouver le sourire, le ministère de la Santé publique annonce la disposition de 19 centres d'addictologie répartis dans les hôpitaux de de 2e et 3e catégorie. Dans les centres régionaux d'addictologie, un patient sur deux, a moins de 25 ans, alerte le CNLD, qui indique que c'est pendant les vacances que plusieurs jeunes de moins de 15 ans expérimentent pour la première fois les drogues. Les plus consommées sont le cannabis, le tramadol, le tabac, la chicha.
Pour lutter contre ce phénomène, une campagne nationale de sensibilisation sera bientôt lancée. Elle sera soutenue par le ministère de la Jeunesse et de l'Éducation civique pour sensibiliser les jeunes sur les conséquences de la consommation des drogues. Selon le ministère de la Santé, près de 1000 nouveaux patients demandeurs de soins ont été recensés en 2021. Un chiffre en progression de plus de 43% de nouveaux cas.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux