← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Guinée 360 | Guinée | 26/07/2022 | Lire l'article original
Le directeur national Population et Développement du ministère de l'économie, des finances du plan, a animé une conférence de presse ce mardi, 26 juillet 2021, sur le thème: «Journée Mondiale de la Population (JMP) et lancement du rapport sur l'état de la population mondiale 2022». Il s'est agit d'annoncer la célébration en différée, de la journée mondiale de la population qui se déroulera le mercredi 27 juillet 2022 dans un réceptif hôtelier de Conakry.
En face des médias, Mohamed Sano est revenu sur les statistiques des grossesses enregistrées en Guinée courant 2021, particulièrement celles non planifiées ou encore les grossesses non désirées: «Cette cérémonie sera couplée au lancement officiel du rapport sur l'état de la population mondiale 2022 qui met l'accent, cette année, sur les grossesses non désirées. Dans notre pays, il faudrait retenir qu'en 2021, il y a eu 549 348 grossesses parmi lesquelles 119 812 soit 21% étaient non planifiées. Ce rapport nous interpelle sur nombreuses questions notamment, de savoir si et dans quelle mesure nos pays valorisent les femmes et les filles au-delà de leurs capacités reproductives, les coûts intergénérationnels incalculables supportés par les femmes, les filles, les familles, les communautés, les pays et le monde.»
Il faut rappeler que la journée mondiale de la population a été célébrée le 11 juillet dernier sous le thème: «Un monde de 8 milliards vers un avenir résilient: Exploiter les opportunités et garantir des droits et des choix pour tous».
Mamadou Kouyaté
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux