← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Madagascar tribune | Madagascar | 13/09/2022 | Lire l'article original
Seuls 1,4 million de personnes ont reçu leur première dose de vaccination, selon un bilan communiqué par l'UNICEF à Madagascar. C'est l'équivalent de 5,4 % de la population totale pour un objectif national de 51 % d'ici 2023. La Grande île fait ainsi partie des 34 pays dont la couverture vaccinale est inférieur à 10%.
Au niveau mondial plus de 12,6 milliards de doses de vaccins contre la Covid-19 ont été administrées et selon l'OMS, 63% de la population mondiale sont entièrement vaccinés. Pour augmenter la couverture vaccinale contre la Covid-19, Madagascar reçoit la visite du partenariat mondial pour l'Administration des Vaccins contre la Covid-19. La délégation dirigée par Ted Chaiban son coordonnateur principal, et de hauts responsables de la vaccination du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), de la Banque Mondiale et de l'Agence des Etats Unis pour le Développement International (USAID).
Cette mission a pour objectifs d'évaluer les progrès réalisés dans la couverture vaccinale contre la Covid-19 dans le pays, de réfléchir sur des solutions innovantes et d'engager un plaidoyer politique efficace conjoint au plus haut niveau pour l'accélération de la vaccination contre la Covid-19.
Cette visite sera marquée par une série de rencontres avec les hauts responsables étatiques et gouvernementaux, les partenaires du développement, les acteurs humanitaires, les organisations de la société civile, les associations des professionnels de la santé, le secteur privé, ainsi que les leaders traditionnels et religieux, et les médias. La délégation se rendra également dans les régions Analamanga et Atsinanana, pour apprécier les activités et les efforts de vaccination en cours, et mieux comprendre les principaux goulots d'étranglement auxquels le pays fait face.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux