← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Digitalcongo.net | Congo-Kinshasa | 14/10/2022 | Lire l'article original
Le célèbre virologue congolais a, dans une vidéo partagée ce vendredi 14 octobre par l'Agence congolaise de presse (ACP), conjugué cette maladie au passé en République démocratique du Congo.
« Je peux même dire que la situation est vraiment sous contrôle. Covid, pour le moment, n'est plus un problème de santé publique dans notre pays », a déclaré Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du Comité multisectoriel de lutte contre le Covid-19 en République démocratique du Congo.
Le virologue met ces résultats positifs dans les efforts de vaccination de la population. « C'est grâce à la vaccination que cette maladie a été vaincue. Le nombre de vaccinés ne fait qu'augmenter. La population congolaise a pris conscience sur la façon d'éviter la Covid-19. Ainsi cet engagement de la population a fait que l'immunité collective est très forte. Cela a fait que le virus circule difficilement », a expliqué cet héros anti-Ebola en RDC.
Pour Muyembe, cette pandémie peut être conjuguée au passé maintenant, si cette conscience de la population perdure. « Si ça continue comme ça, nous pouvons dire que la pandémie est maintenant dans le passé », s'est-il réjoui.
Déclarée le 10 mars 2020 en RDC, cette pandémie a fait des centaines de morts au pays. Kinshasa a été la ville la plus touchée du pays avec un plus grand nombre de malades et de décès.
Dido Nsapu
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux