← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
StopBlaBlaCam | Cameroun | 20/10/2022 | Lire l'article original
D'après le Bureau de coordination des affaires humanitaires (Ocha), aucun cas de choléra n'a été enregistré dans la région du Sud-Ouest ces deux derniers mois.
« La région du Sud-Ouest, qui a été la région la plus touchée par le choléra depuis l'apparition de l'épidémie en octobre 2021 n'a enregistré aucun cas de choléra pendant deux mois consécutifs », peut-on lire dans un rapport de septembre, qui vient d'être rendu public.
Ocha note que cette absence de nouveau cas est « le résultat des efforts du ministère de la Santé publique, avec le soutien des partenaires humanitaires ».
Pour l'évolution de l'épidémie, l'ONU rapporte que « entre le 29 août et le 8 septembre 2022, 295 nouveaux suspects de choléra, dont 6 décès, ont été signalés dans trois régions : Littoral (262 cas, 6 décès), Centre (27 cas), et Ouest (2 cas) ».
Et depuis le 8 septembre, plus de 11 000 cas ont été répertoriés avec 238 décès enregistrés dans huit régions et 49 districts de santé. « Les régions du Sud-Ouest (6 013 cas) et du Littoral (4 712 cas) ont rapporté la majorité des cas », rapporte Ocha.
L.A.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux