← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Madagascar tribune | Madagascar | 22/10/2022 | Lire l'article original
Au 3 octobre 2022, 1.649.391 personnes soit 5,7% de la population cible ont reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19 et 1.582.691 personnes, soit 5,5% de la population cible sont complètement vaccinées, selon le dernier bilan de l'UNICEF concernant la lutte contre l'épidémie de Covid-19 à Madagascar. Visiblement, l'objectif de faire faire vacciner au moins 50% de la population cible d'ici juin 2023 est loin d'être atteint.
Afin d'accélérer l'atteinte de cet objectif, l'UNICEF estime qu'il est primordial de renforcer la promotion de la vaccination contre la COVID-19 et de la vaccination de routine des enfants comme des priorités en santé pour garantir la santé de la population ainsi que pour soutenir l'ouverture ininterrompue des frontières et la réémergence de l'économie. Dans ce sens, une opération de vaccination massive de la population cible est organisée avec le ministère du Tourisme et de la Santé publique dans le cadre de la célébration du journée mondiale du Tourisme à Ampefy qui a commencé hier.
« Il est essentiel de protéger l'ensemble de la population contre la Covid-19 pour accompagner la promotion du secteur. Ainsi, l'UNICEF, dans son rôle majeur de soutenir l'accès et la promotion de la vaccination à Madagascar, soutient la première activité objet de cette collaboration : l'intégration d'une campagne de vaccination de masse contre la COVID-19 parmi les activités phares de la célébration de la Journée Mondiale du Tourisme (JMT) », explique l'UNICEF dans un communiqué.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux