← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
StopBlaBlaCam | Cameroun | 17/11/2022 | Lire l'article original
Le Cameroun lance sa cinquième campagne de vaccination contre le coronavirus dès le vendredi 18 novembre. Cette campagne qui va durer 10 jours mobilise 5 800 personnels du Programme élargi de vaccination (PEV). L'objectif de cette campagne est d'administrer au moins 2 millions de doses de vaccins afin d'atteindre les 20% de couverture vaccinale, nécessaire pour l'immunité collective.
Si les autorités sont confiantes sur la disponibilité des vaccins pour cette campagne, le site internet lurgentiste.com révèle que « le Cameroun a reçu un total de 5,8 millions de doses de vaccin contre le Covid-19 depuis le 11 avril 2021. Il s'agit de Sinopharm, Astrazeneca, Johnson and Johnson et Pfizer. La situation sur les vaccins utilisés du Programme élargi de vaccination au mois de novembre 2022 fait état de 3,2 millions de doses, "y compris les pertes" et plus de 2,5 millions de doses restants au niveau central et régional ».
D'après les données du centre de Centre de coordination des opérations d'urgences de santé publique, à la date du 9 novembre qui correspond à la 34e semaine épidémiologique, l'on note une augmentation des cas actifs avec 1 214 malades à ce jour. Plus de 124 000 personnes ont été testées positives depuis le déclenchement de la pandémie en mars 2020.
L.A.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux