retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Voir ou revoir les Rencontres Africaines de Dermatologie (novembre 2023) - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Signature d'une convention pour lutter contre le paludisme

Agence Presse Sénégalaise | Sénégal | 13/12/2022 | Lire l'article original

Dakar, 13 déc (APS) - L'organisation non gouvernementale Speak Up Africa, le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) et IAMGOLD Corporation, ont signé, mardi, à Dakar, une convention de partenariat pour lutter contre le paludisme.

"Nous sommes réunis pour matérialiser la convention de partenariat entre le Programme national de lutte contre le paludisme, Speak Up Africa et IAMGOLD dans le cadre de la lutte contre le paludisme au Sénégal", a expliqué le coordonnateur adjoint du PNLP, Ibrahima Diallo.

Lors de la signature, il a souligné que cette convention est le fruit d'une collaboration avec le groupe Ecobank pour faciliter l'engagement des entreprises dans le cadre de l'initiative "Zéro palu ! Les entreprises s'engagent".

Selon le docteur Ibrahima Diallo, beaucoup d'efforts ont été consentis au Sénégal dans la lutte contre le paludisme. "Des résultats encourageants" sont obtenus, militant en faveur d'une éradication du paludisme d'ici 2030, a-t-il salué.

"Cette contribution s'inscrit dans le cadre de l'initiative "Zéro Palu ! Les entreprises s'engagent", lancée en 2020 par le groupe Ecobank dans cinq pays africains (...) pour en finir avec le paludisme afin de mobiliser le secteur privé dans la riposte", a de son côté expliqué, la directrice exécutive de Speak Up Africa, Yacine Djibo.

A l'en croire, ces entreprises constituent "des modèles engagées dans le bien-être du peuple sénégalais et devraient inspirer d'autres entreprises à contribuer à la lutte contre le paludisme".

Elle a précisé que cette collaboration sera, dans le cadre d'un plan d'actions plus élargi en 2023, "un ultime appui" au PNLP dans la mobilisation de ressources pour le financement de la Stratégique nationale (2021-2025).

"Plus de 25 pays africains ont lancé ce mouvement à l'échelle nationale autour de trois piliers que sont  l'engagement politique, l'engagement du secteur privée et l'engagement communautaire pour l'élimination du paludisme", a fait savoir Mme. Djibo.

NNN/SN/OID/ASB

Lire l'article original

Tous les articles

Voir ou revoir les Rencontres Africaines de Dermatologie (novembre 2023) - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

Se protéger de MPOX

img_produit

En septembre 2024 :

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !