← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Mali web | Mali | 27/02/2023 | Lire l'article original
En 2022, l'association française Règles élémentaires estimait à près de 500 millions de femmes dans le monde n'ayant pas les moyens de s'offrir des protections menstruelles adéquates. Une précarité menstruelle contre laquelle la startup malienne So'intim apporte des solutions respectueuses de l'environnement.
«Offrir des cahiers à une école c'est bien, offrir des culottes hygiéniques pour le maintien des filles à l'école c'est encore mieux », a indiqué Georges Dougnon, responsable du volet social du projet. C'était à la cérémonie de présentation des culottes So'intim, ce samedi 25 février au siège de l'incubateur Teckonseils. Selon Georges Dougnon, la précarité menstruelle oblige plusieurs filles à abandonner l'école pendant les règles. Certaines n'y reviennent plus suite à des railleries.
Issue de plusieurs programmes d'incubation et mentorat, notamment Yes programme des Etats-Unis, Royale Anne Kodio est la promotrice de So'intim. « L'idée était de lancer un projet social qui peut contribuer à améliorer le taux de scolarisation des filles au Mali », a-t-elle expliqué au public venu assister à la présentation des culottes. Deux modèles de culottes ont été présentés dont celui en dentelle. La culotte comporte plusieurs couches de protection dont une couche qui éponge le sang, et une autre couche qui bloque les mauvaises odeurs.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux