← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 27/03/2023 | Lire l'article original
Deux-cent trente médecins et quarante-six techniciens de santé formés à Cuba ont été mis en route le 25 mars, par le ministère de la Santé et de la Population, pour effectuer un stage d’imprégnation de huit mois dans des hôpitaux de Brazzaville et de Pointe-Noire.
Les 230 médecins et 46 techniciens stagiaires déployés dans les hôpitaux font partie de la deuxième vague des étudiants formés à Cuba. Ils y effectueront un stage pratique de huit mois en vue d’acquérir de l’expérience avant qu’ils ne soient engagés et affectés officiellement.
Selon la répartition faite, 180 médecins et 36 techniciens de santé sont retenus à Brazzaville. Parmi eux, 32 et 7 techniciens effectueront leur stage au Centre hospitalier et universitaire de Brazzaville ; 27 médecins et 5 techniciens à l’hôpital de Djiri ; 26 et 2 techniciens à l’hôpital de base de Makélékélé.
L’hôpital de référence de Talangaï va accueillir 25 médecins et 4 techniciens de santé ; 20 médecins à l’hôpital de l’amitié sino-congolaise de Mfilou ; 20 à l’hôpital BlancheGomes ; 16 docteurs et 3 techniciens à l’hôpital de base de Bacongo et 14 à l’hôpital des armées Pierre-Mobengo.
S’agissant de Pointe-Noire, 20 médecins et 2 techniciens de santé sont orientés à l’hôpital Adolphe-Sicé ; 20 à l’hôpital de Loandjili ; 11 médecins à l’hôpital de Tié-tié et 7 autres plus 5 techniciens à l’hôpital général de Ngoyo...
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux