← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Gabon Review | Gabon | 28/03/2023 | Lire l'article original
En écho au message porté lors de sa Déclaration de politique générale deux mois plus tôt, le Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, qui était face aux responsables des formations sanitaires et les professionnels de santé du Grand Libreville, ce mardi 28 mars à l’auditorium du Centre hospitalier universitaire de Libreville (Chul), a annoncé des missions médicales spécialisées dans les provinces du pays dès le mois d’avril prochain.
Face aux responsables des formations sanitaires et les professionnels de santé du Grand Libreville (Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum), ce 28 mars, le Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a voulu réitérer les annonces faites, le 24 janvier 2023, concernant la Santé, dans le but de l’amélioration de l’offre de soins à travers le pays. Une occasion pour présenter et partager la vision du président de la République Ali Bongo Ondimba sur la couverture sanitaire universelle.
Dans ce sens, le chef du gouvernement a instruit le ministre de la Santé et des Affaires sociales de réunir les différents spécialistes de médecine, de chirurgie ainsi que la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) et la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) afin de démarrer ces missions médicales à compter du mois d’avril 2023. «L’effectivité de ce programme permettra à notre système de santé d’être plus proche de la population et de trouver des solutions pragmatiques à leurs besoins sanitaires», a-t-il fait savoir.
Alain-Claude Bilie-By-Nze laisse entendre que lors des visites du président de la République, du Premier ministre, ou des membres du gouvernement, tout comme lors des auditions de ces derniers au Parlement, le problème d’accès aux soins de qualité constitue l’une des préoccupations majeures des populations. Et il fait remarquer que «s’il est vrai que notre pays dispose des hôpitaux et centres médicaux dans tous les départements sanitaires, il n’en demeure pas moins vrai que l’accès aux soins médicaux spécialisés constitue une vraie difficulté».
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux