← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
StopBlaBlaCam | Cameroun | 31/03/2023 | Lire l'article original
La situation épidémiologique du Cameroun était l’un des sujets au menu du conseil de cabinet du mois de mars, qui s’est tenu ce 30 mars à Yaoundé. Au sortir de cette réunion, le Premier ministre, Joseph Dion Ngute (photo), a reconnu que pour l’instant « le thermomètre est à 370 ». Il a toutefois twitté que la « la situation épidémiologique reste cependant de rigueur ».
Ce diagnostic du locataire de l’immeuble Étoile n’est pas loin de la vérité. Surtout pour la maladie à virus de Marburg. Cette épidémie, déclenchée en Guinée équatoriale au milieu du mois de février dernier, n’a pas encore causé de cas sur le triangle national. Toutefois, les experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) n’excluent pas une expansion de cette épidémie au Cameroun et au Gabon.
Le ministère de la Santé publique (Minsanté) rassure que des mesures sont prises pour renforcer le dispositif de surveillance tout en préparant une réponse efficace au cas où. « Le ministre de la Santé publique a invité toutes les parties prenantes à s’impliquer davantage et à prendre toutes les dispositions nécessaires dans leurs différents secteurs pour barrer la voie à une éventuelle importation de la maladie ou à sa propagation », indique la communication du Minsanté.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux