← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 30/03/2023 | Lire l'article original
Le chef de la mission médicale chinoise au Congo, Zhu Si Wei, a annoncé le 29 mars au ministre de la Santé et de la Population, Gilbert Mokoki, l’installation de la téléconsultation à l’hôpital d’Amitié sino-congolaise basé à Mfilou, le septième arrondissement de Brazzaville.
La mission coïncide avec la célébration du 10e anniversaire de l’hôpital de Mfilou, fruit de la coopération entre le Congo et la Chine ayant pour devise « Sauver des vies et soigner des maladies pour l’amour du prochain ».
A sa sortie d’audience chez le ministre de la Santé et de la Population, Zhu Si Wei a indiqué que le système de téléconsultation à distance permet de jeter des bases à une coopération longue, à terme et durable en matière de santé. Il a souligné que l’équipe médicale spéciale a été envoyée au Congo pour mener des interventions chirurgicales gratuites dans les opérations de la hernie. Vingt-six patients ont déjà été traités suite à l’affection où les interventions ont démarré le 20 mars. Selon Zhu Si Wei, son pays prévoit l’accueil des médecins congolais en Chine pour des formations dans ce domaine. Il a assuré mener à bien le mécanisme de partenariat initié par le président chinois entre les deux pays...
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux