← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 11/04/2023 | Lire l'article original
A l’occasion de la réunion des ministres de l’Education et de la Santé des pays d’Afrique de l’Ouest et du centre, organisée du 5 au 6 avril à Brazzaville, l’épouse du chef de l’Etat, Antoinette Sassou N’Guesso, présidente de la Fondation Congo-Assistance (FCA) et marraine de l’événement, a lancé un message d’espoir pour les deux sous-régions.
« Je voudrais vous remercier pour la confiance que vous me faites. Et je prends acte de votre engagement et vous affirme qu’à compter de cet instant je veillerai à son application au nom des adolescents et enfants de nos sous-régions », a déclaré Antoinette Sassou N’Guesso dans son message adressé aux participants à la réunion des ministres de l’Education et de la Santé et de l’Education.
La rencontre de haut niveau de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) sur l’éducation et la santé a eu pour objectif d’examiner les réalités des adolescents et jeunes en matière d’éducation, de santé ainsi que de l’égalité entre les sexes.
Précisons que la FCA et l’Unesco entretiennent de bonnes relations depuis 2005 dans le domaine de la santé, de l’éducation des jeunes, précisément dans la prévention des grossesses précoces et non désirées ; la lutte et la prévention du VIH/sida et les maladies sexuellement transmissibles en milieu jeune...
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux