← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 02/05/2023 | Lire l'article original
Célébrée le 28 avril à l’espace du trentenaire, à Pointe-Noire, par l’Union patronale et interprofessionnelle du Congo (Unicongo) sur le thème « Les risques technologiques : tous concernés, tous acteurs ! », en partenariat avec TotalEnergies et les sociétés membres, la Journée mondiale de la sécurité et la santé au travail a été l’occasion pour Unicongo de lancer un appel aux sociétés membres afin de mieux s’approprier les différents enjeux du thème.
La Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail pour cette année 2023 s’est fixée divers objectifs, à savoir sensibiliser les employeurs, les travailleurs et le public à l’importance de la sécurité et de la santé au travail, promouvoir une culture de prévention des accidents et des maladies professionnelles, fournir des informations sur les normes et les pratiques en matière de sécurité et de santé au travail, encourager la participation active des travailleurs à la gestion de la sécurité et de la santé au travail dans leurs lieux de service.
Pour Unicongo, cette journée vise à mettre en avant les défis et les enjeux liés à la sécurité et à la santé au travail, à promouvoir des politiques et des pratiques efficaces pour y faire face et à encourager la collaboration et la coopération de tous dans ce domaine crucial.
Edifiant la presse sur les enjeux de cet événement cette année, Michel Djombo, président d’Unicongo, a signifié que le thème retenu est au-delà même des aspects propres de sécurité et de santé.
« C’est lorsque vous exercez votre activité, que vous utilisez la machinerie, que vous devez comprendre quelles sont les principales préoccupations à prendre préalablement autour de cette manipulation. Ainsi, pour prévenir la sécurité et la santé au travail, il est mieux pour chaque salarié d’entreprise d’obéir à la fois strictement au port des équipements de protection individuelle et aussi aux différentes mesures de sécurité tout en ayant conscience des activités industrielles liées à l’environnement », a-t-il dit...
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux