← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Mali web | Mali | 02/05/2023 | Lire l'article original
Le Mali a enregistré 3 771 426 cas confirmés de paludisme en 2022 dont 1 197 864 cas graves et 1 498 décès. Ce qui représente un taux de létalité hospitalière de 1,25%. L’information a été donnée par le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) le samedi, 15 avril 2023, à la faveur d’une conférence de presse.
En effet, le Mali a célébré le 25 avril 2023 la Journée mondiale couplée à la Semaine nationale de lutte contre le paludisme. Le thème de 2023 était : « Il est temps de parvenir à zéro cas de paludisme, Investir, Innover, mettre en œuvre ». En prélude à l’événement, le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) a organisé une conférence de presse pour faire le point sur le paludisme au Mali.
L’on retient de ce tête à la presse que les données fournies par DHIS2-2022 fait état de « 3 771 426 cas de paludisme confirmés a été enregistré dont 1 197 864 cas graves et 1 498 décès, soit un taux de létalité hospitalière de 1,25% ». Des chiffres qui restent exorbitants et entravant pour le développement du pays. Ce qui fera rappeler Daouda Zoumana Traoré, chargé de communication du ministère de la Santé et du Développement social que « le paludisme est un véritable frein au développement de notre pays. L’Etat et ses partenaires doivent redoubler d’efforts afin d’éliminer le paludisme au Mali. Nous comptons également sur l’implication de la presse qui nous a toujours accompagnés dans ce combat »...
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux